Quienes somos

Que hacemos

Donde estamos

Documentos

VII Assemblée de la Région Caraïbe: “Ça vaut la peine d'être Laïque Claretien”

 

Dès le 17 au 21 du février, les Laïques Claretiens de la Région Caraïbe nous sommes réunis á Santo Domingo, République Dominicaine, pour tenir notre VII Assemblée Régionale du Mouvement du Laïques Claretiens.

On a participé 15 laïques claretiens de la République Dominicaine (12 du groupe P. Félix Herrero de Santo Domingo, 1 du groupe Génesis de Puerto Plata, 2 du groupe Anges du Seigneur de San Francisco de Mácoris); 2 de Cuba (1 de Guantánamo et 1 de Santiago); 9 du Puerto Rico (5 du groupe Jessed et 2 du groupe kaleo); au total 26 fréres qui ont participé á la VII Assemblée.

Autrfois, on a été accompagné par: P. Héctor F. Cuadrado cmf, P. Juan Carlos Monroy cmf, F. Manolo Pliego cmf, le Diacre Rafael Pagán de la Diocèse de Caguas (Puerto Rico) et Angélica Lombardo, laïque claretienne du groupe du Panamá.

On a réjoui des beaux moments de fraternité, gaieté, prière et réflexion. On a partagé la richesse de notre groupes/comunautés, ses réussites et difficultés, ses lumières et ombres.

De même façon, on a vécu des moments très éclairant avec le pére Juan Carlos Monroy cmf, qui nous a parlé sur le document de L'Identité, preparé par la commision de fréres qui a été élu pour ce but par le Conseit General; le rapport du pére Hécto Cuadrado cmf sur le sujet du Royaume de Dieu et ce de notre aimée soeur Syd Ferrán sur la encyclique “Laudato Si”.

Vraiment ces moments nous consolident et nous encouragent dans notre option pour le Mouvemet du Laïques Claretiens. Comme on a répeté pendant l'Assemblée: “Ça vaut la peine d'être Laïque Claretien”.

Faisant partie des travaux propres de l'Assemblée, On a élu un noveau Conseil Régional:

Nancy Burgos (Kaleo, Puerto Rico): Coordinatrice Régional.

María Veras (Génesis, République Dominicaine): Secrétaire de Formation

Tomás Lamberty (Kaleo, Puerto Rico): Secrétaire d'Économie.

Olaph Quiala (San Andrés, Cuba): Secrétaire de Communication, récemment crée.

Il nous a faire beaucoup de plaisir avoir pour prémier fois, un Conseil Régional dans lequel il y a représentation des 3 îles du Caraïbe où le Mouvement des Laïques Claretiens est.

Avant de finir l'Assemblée, nos communautés ont consacré du temp pour analiser les domaines et les affaires qui doivent être considerés par le nouveau Conseil, soucis et propositions concrètes. Cettes produiront le Plan du Travail qui guidera notre sevice d'encouragement pendant les prochaines trois années dans cettes terres du Caraïbe.

Le dimanche 21, avec la communauté de la Paroisse Claret de Santo Domingo et son curé, le père Juan Alexis Díaz cmf, on a célébré la Eucaristie d'Envoi. Lá on a offert le Seigneur nos pots d'argile, avec la certitude de qu'Il les remplira d'Amour, Joie, Sagesse et Espérance.

 

Padre Claret

Padre Claret

Corazón de María

Corazón de María

Familia Claretiana

Familia Claretiana