Quienes somos

What we do

Donde estamos

Documents

Lors du 34 anniversaire de la Constitution de notre Mouvement de Laïcs Clarétains

Le 10 juillet, 1983 les laïcs réunis  en assemblée à Villa de Leyva  signaient l’acte de constitution du Mouvement de Laïcs Clarétains. Cet acte formel mais émotif, d’une gestation réalisée avec beaucoup de soin et travail, matérialisait l’intime et profonde conviction que l’Esprit Saint était en train d’inspirer la renaissance d’une branche laïque du charisme clarétain. Aujourd’hui, au moment de fêter le 34 années de cet événement-là, nous ne pouvons pas faire autre  chose que remercier Dieu et son Esprit pour l’immense don de notre charisme qui remplit, dynamise et renouvelle notre vie à partir de notre engagement décidé à la mission de Jésus et de son Église.

C’est juste que nous profitions l’éphéméride pour rappeler tous ces personnes qui, conscientes ou pas, de la transcendance de son labeur , ont fait partie du Mouvement, ainsi que les missionnaires clarétains qui nous ont accompagné tout au long de notre cheminement, partageant leur vie et leur travail afin que la Parole de Dieu parvienne  mieux et davantage à tous  les coins, et mettant son petit grain de sable afin que le Mouvement soit- même avec ses imperfections- une précieuse réalité  avec un passionnant avenir. Remercions Dieu  pour elles, toutes, aussi bien pour celles qui continuent présentes comme pour  celles qui ne se trouvent plus parmi nous à cause des circonstances diverses. Qu’elles soient toujours nitre référence pour ne donner pleinement et faire face avec courage à la tâche missionnaire, et ainsi réussir  que notre vie porte des fruits abondants poissés par le précieux charisme avec lequel l’Esprit nous a béni. De cette façon nous allons collaborer à la croissance de notre Mouvement afin que d’autres laïcs  prennent témoin à l’avenir.

Mettant tous les laïcs qui ont fait, font  et vont faire part du Mouvement sous la protection du Cœur de notre Mère, nous vous envoyons une très affectueuse embrassade, expression de notre communion fraternelle, en cette journée si significative de notre histoire. Et que la joie de constater comment le Mouvement avance et grandit année après année, renouvelle nos courages pour continuer à être fécond comme Marie, nous mettant entre les mains de Dieu.


TOUS NOS MEILLEURS VŒUX `TOUS
 


Bernardeta, Miguelo, Edison, Manolo cmf, Luis Antonio
Conseil Général et délégué d communications du MLC

En ce jour, nous partageons avec vous un prière préparé par les claretistes laïcs de Colombie. Voici.

Father Claret

Padre Claret

Heart of Mary

Corazón de María

Claretian Family

Familia Claretiana